Endroit de taxation
Les personnes concernées par la défiscalisation immobilière sont celles qui vivent et paient des impôts en France. En effet, plusieurs types de défiscalisation permettent de bénéficier de réductions d’impôts. Par exemple, la loi Pinel (anciennement Duflot) offre jusqu’à 21% de réduction d’impôt en fonction de la durée de location, tout comme la loi Malraux.
Taux d’imposition
La défiscalisation n’est pas seulement pour les riches. Elle peut être intéressante si vous payez environ 2 500 euros d’impôt sur le revenu.
Les caractéristiques et les buts des investisseurs intéressés par la défiscalisation immobilière
Différents profils d’investisseurs sont intéressés par l’immobilier locatif et la défiscalisation. Parmi eux, il y a ceux qui veulent se constituer ou diversifier leur patrimoine car l’immobilier est considéré comme un investissement sûr sur le long terme. D’autres investissent pour avoir un complément de retraite en anticipant les incertitudes des régimes de retraite. Certains préparent leur succession en profitant des avantages fiscaux de la défiscalisation immobilière. Il y a aussi ceux qui cherchent à protéger leur famille en lui assurant un revenu complémentaire en cas de difficultés financières liées à un décès, une perte d’emploi, une maladie ou un handicap.
Les dispositifs de réductions d’impôt mis en place par le gouvernement visent à dynamiser le marché immobilier, surtout dans les zones tendues sur le plan immobilier. Il est conseillé de consulter un professionnel pour choisir les dispositifs offrant le plus d’avantages à moyen et long terme.