Catégorieactualité immobilière

Acheter dans l’immobilier neuf ou ancien ? Avantages – inconvénients

Acheter dans l’immobilier neuf

Un logement neuf est un logement récemment construit ou rénové de manière significative, considéré comme neuf pendant les 5 premières années suivant sa construction. Par la suite, il sera qualifié d’ancien.

Acheter dans l’immobilier ancien

Les logements anciens sont plus nombreux que les logements neufs en vente. Ils se trouvent surtout en centre-ville près des commodités. On peut emménager rapidement après l’achat, et ces maisons ont un charme unique avec des éléments anciens comme parquets et cheminées. Les prix sont généralement moins élevés que pour du neuf, permettant de potentielles plus-values. Cependant, les frais de notaire sont plus importants et les charges communes peuvent être élevées à cause de l’obsolescence des équipements. L’isolation thermique est moins efficace, ce qui peut entraîner des dépenses supplémentaires en termes d’énergie. Des travaux peuvent être nécessaires, mais bénéficient souvent d’un taux de TVA réduit lors de rénovations.

Comparaison entre l’achat dans le neuf et dans l’ancien

TEXT
Quels sont les points forts et faiblesses d’acheter un bien immobilier neuf ou ancien ? Découvrez dans le tableau tous les arguments pour chaque type d’achat.

Comparaison des avantages et inconvénients de l’achat dans le neuf ou l’ancien
TEXT.

Publié par albert.satre

Albert Satre, un passionné de l’immobilier avec plus de 20 ans d’expérience, VivreImmobilier.com est né d’une vision simple : rendre l’immobilier accessible à tous. Albert, auteur du livre à succès « Vivre de l’Immobilier », a parcouru un chemin exceptionnel, passant d’un investisseur novice à un expert reconnu dans le domaine.