Catégorieactualité immobilière

Groupe immobilier Duval, Pichet, Galia… ces géants qui sont restés familiaux

Le groupe Duval est un acteur majeur du secteur immobilier. Son fondateur, Éric Duval, a débuté sa carrière dans l’entreprise familiale de construction en 1978. Depuis les années 2000, il a diversifié ses activités et étendu sa présence géographique, réalisant un chiffre d’affaires de 740 millions d’euros en 2021.
En plus des promotions immobilières et de la gestion via Odalys, le groupe investit en Afrique avec l’objectif d’atteindre 200 millions de chiffre d’affaires sur le continent à court terme. Sa croissance repose aussi sur des acquisitions stratégiques et des partenariats durables.
Quant au groupe Pichet, fondé par Patrice Pichet à Bordeaux en 1990, il est désormais le quatrième promoteur national. Avec cinq branches d’activités différentes comme la gestion immobilière ou l’hôtellerie, il a généré 1,5 milliard d’euros de volume d’activité en 2021.
Pichet se distingue par son engagement pour le développement durable et l’innovation dans ses projets immobiliers. Son ambition est de combiner qualité et performance pour offrir une vision globale à chaque projet.
Enfin, le groupe Galia fondé dans les années 1980 par Julia Gad est une entreprise familiale spécialisée dans la restructuration immobilière à Paris et en région parisienne. Contrairement à d’autres acteurs du marché qui revendent leurs biens rapidement, Galia préfère conserver ses propriétés sur le long terme pour créer de la valeur ajoutée.

Publié par albert.satre

Albert Satre, un passionné de l’immobilier avec plus de 20 ans d’expérience, VivreImmobilier.com est né d’une vision simple : rendre l’immobilier accessible à tous. Albert, auteur du livre à succès « Vivre de l’Immobilier », a parcouru un chemin exceptionnel, passant d’un investisseur novice à un expert reconnu dans le domaine.