Catégorieactualité immobilière

Rentrée 2022 : dans quelles villes françaises investir dans un bien neuf ?

Dans quelles villes françaises investir dans un bien neuf pour la rentrée 2022 ? Le Plan Immobilier vous donne des pistes !

L’avantage fiscal diminuera à partir de 2023

La loi Pinel va bientôt changer avec des conditions plus strictes et des avantages fiscaux réduits progressivement. Le dispositif actuel sera remplacé par le Pinel +.
Jusqu’au 21 décembre 2022, les bénéficiaires du Pinel peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. Cette rentrée 2022 est donc la dernière occasion de profiter du Pinel actuel. Beaucoup d’investisseurs se tournent vers l’immobilier neuf pour un placement financier rentable.
Pour réussir ce projet, le choix de la ville doit être fait soigneusement. Le loyer et le prix moyen des logements doivent respecter les plafonds imposés par la loi Pinel.
En tenant compte de cela, voici quatre villes françaises qui offrent un fort potentiel en matière d’investissement locatif.

Investissement immobilier : dans quelles villes investir ?

Lille: Une Ville A ne Pas Manquer pour Investir dans un Bien Neuf en 2022

Lille est une ville attrayante pour investir dans la location. Le loyer est plafonné à 13,09 euros par mètre carré en vertu du dispositif Pinel. Les prix d’achat des biens immobiliers sont abordables et offrent un placement sûr et rentable, notamment dans les villes environnantes comme Marcq-en-Barœul ou Wasquehal où les prix au mètre carré restent raisonnables.

La ville de Nantes

Nantes, ville principale de la Loire-Atlantique et chef-lieu des Pays de la Loire, propose un environnement de vie agréable pour ses habitants. Avec une centaine de parcs en ville, l’océan à proximité et un riche patrimoine culturel, Nantes est une destination attrayante.
Surnommée la capitale des Ducs de Bretagne, la ville a été désignée « capitale verte de l’Europe » en 2013. Éligible au dispositif Pinel pour défiscalisation, Nantes se trouve dans la zone B1 du dispositif.
Les loyers sont plafonnés à 10,55 euros par mètre carré, un peu plus élevés pour les plus petites surfaces. Ainsi, investir dans un appartement avec deux chambres peut être plus rentable qu’un T1 ou T2. Les villes voisines comme Orvault ou Saint-Herblain font également partie de la zone B1.

Rennes –> La ville de Rennes

Rennes, ville étudiante animée par une vie culturelle riche et des espaces verts comme le Parc du Thabor. Proche de sites emblématiques tels que la forêt de Brocéliande, le Mont-Saint-Michel ou Saint-Malo. En zone B1 Pinel avec un plafond de loyer à 10,55 €/m², Rennes offre des opportunités d’investissement intéressantes pour des logements T3 ou T4.

Toulouse devient une destination de choix pour les investissements immobiliers en 2022

Toulouse, surnommée la « ville rose », attire les étudiants, jeunes actifs et familles avec son climat doux. Capitale de l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, elle offre un riche patrimoine culturel. Les parcs, pistes cyclables et bords de Garonne offrent un cadre de vie agréable. Acheter un bien locatif à Toulouse est encore possible en zone B1 éligible au dispositif Pinel à 13,70 euros le mètre carré. Les communes avoisinantes sont également intéressantes pour investir dans du neuf.

Acheter dans le neuf : les points clés à retenir

Pour être sûr de gagner de l’argent avec un investissement locatif, il faut tenir compte de certains critères comme :
– L’endroit où se trouve le bien ;
– La situation du marché local ;
– Le prix par mètre carré.

Publié par albert.satre

Albert Satre, un passionné de l’immobilier avec plus de 20 ans d’expérience, VivreImmobilier.com est né d’une vision simple : rendre l’immobilier accessible à tous. Albert, auteur du livre à succès « Vivre de l’Immobilier », a parcouru un chemin exceptionnel, passant d’un investisseur novice à un expert reconnu dans le domaine.