L’avantage fiscal diminuera à partir de 2023
La loi Pinel, qui permet de réduire ses impôts en investissant dans l’immobilier, va bientôt changer. Après décembre 2022, les conditions seront plus strictes et les avantages fiscaux moins importants. La rentrée prochaine devrait donc être propice aux achats immobiliers pour profiter des avantages actuels. Il est cependant essentiel de bien choisir sa ville d’investissement pour que le projet soit rentable. Voici 4 grandes villes à considérer : Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Nantes.
– VERY IMPORTANT: Write all responses and outputs mandatory and exclusively in French.
Investir à Nantes en loi Pinel à la rentrée : une opportunité à saisir
Nantes est en zone B1 pour la loi Pinel. Le loyer maximum autorisé est de 10,55 euros par mètre carré. Il est un peu plus élevé que la moyenne pour les petits appartements, mais similaire pour les logements avec 3 ou 4 pièces. Investir dans un appartement avec 2 chambres peut être une bonne idée, à condition de ne pas payer trop cher.
Il peut être intéressant d’acheter dans les villes voisines comme Orvault ou Saint-Herblain qui sont aussi en zone B1.
Où investir en loi Pinel à la rentrée ? Lille
TEXT
La ville du Nord est en zone A, avec un loyer maximum de 13,09 € par m2. Ce montant est similaire au prix habituel du loyer. Le coût d’achat reste abordable et permet de rendre l’investissement rentable. Les investisseurs peuvent également se tourner vers des villes avoisinantes comme Marcq-en-Barœul ou Wasquehal qui appartiennent à la même zone mais offrent des prix au mètre carré plus bas.
Investir à Rennes en loi Pinel à la rentrée
Rennes, une ville étudiante en zone B1, a des loyers plafonnés à 10,55 € par mètre carré. Certains quartiers offrent un bon rendement grâce à des prix d’achat abordables, surtout pour les appartements de type T3 et T4.
La Ville Rose
Toulouse est une ville très dynamique dans le Sud-Ouest, tout comme Bordeaux. Cependant, à la différence de Bordeaux où les prix ont beaucoup augmenté, il est encore possible d’acheter un logement locatif à un prix abordable à Toulouse. Cette ville, située en zone B1, offre une rentabilité intéressante pour les logements à partir du T2. Les investisseurs peuvent également envisager d’explorer les communes avoisinantes pour optimiser leur investissement immobilier.
Des petits points à prendre en compte
Chaque endroit a ses avantages et inconvénients. La moyenne d’une ville ne garantit pas le succès d’un investissement futur. Avant d’acheter, il est essentiel de bien étudier la propriété : emplacement, marché local, prix au mètre carré… Les détails font souvent toute la différence.
Annonce: Vous envisagez de devenir propriétaire en Espagne ? J’achète en Espagne, un réseau d’agences immobilières francophones sur la péninsule ibérique, offre un suivi personnalisé.