Catégorieactualité immobilière

Crédit relais ou vente à réméré, deux options pour financer votre futur bien

Vous possédez déjà un bien immobilier et vous envisagez d’en acquérir un autre. Si votre demande de crédit relais est refusée par la banque, ou si votre bien risque d’être saisi à la fin de la période contractuelle, la vente à réméré peut être une alternative pour financer votre futur bien

Quel est un crédit relais ?

Comment obtenir un crédit si aucune banque n’accepte ma demande ?

Vous avez demandé un prêt relais à votre banque, mais elle a refusé de vous le financer. Vous ne voulez pas perdre la maison que vous avez trouvée et qui correspond parfaitement à vos attentes. La vente à réméré pourrait être la solution dans cette situation. Grâce à cette vente immobilière avec option de rachat exclusive, vous obtiendrez une somme d’argent pour réaliser la transaction et acquérir le deuxième bien désiré.

Votre premier bien est déjà en vente dans une agence immobilière, mais aucun acheteur n’a encore été trouvé. La vente à réméré vous permettra d’acheter le deuxième bien tout en laissant du temps à l’agent immobilier pour vendre le premier. Une fois signé, vous pourrez lever l’option de rachat de votre vente à réméré et rembourser l’investisseur.

Que faire quand je suis presque à la fin de l’opération ?

Avant que cela se produise, vous aurez exploré les options qui s’offrent à vous : négocier avec la banque pour prolonger votre crédit relais, réduire le prix de vente de votre bien, etc… Le risque principal est que la banque saisisse votre propriété pour récupérer le prêt accordé. Opter pour une vente à réméré permettrait d’éviter cette situation car elle couvrirait la somme due. De plus, le réméré vous donnerait du temps pour vendre votre bien au meilleur prix. Cela vous permettrait de gagner du temps afin de ne pas être contraint de le brader.

Est-il possible de vendre à réméré si mon bien est déjà en vente dans une agence immobilière?

Vous choisissez la vente à réméré et confiez votre bien à l’agence immobilière pour le vendre. Cela donne au professionnel le temps d’agir efficacement, sans avoir besoin de vous demander de baisser drastiquement le prix pour une vente rapide. Contactez-nous pour en savoir plus sur ce mécanisme qui vous permet de vendre votre ancien bien dans les meilleures conditions financières tout en prenant votre temps.

Publié par albert.satre

Albert Satre, un passionné de l’immobilier avec plus de 20 ans d’expérience, VivreImmobilier.com est né d’une vision simple : rendre l’immobilier accessible à tous. Albert, auteur du livre à succès « Vivre de l’Immobilier », a parcouru un chemin exceptionnel, passant d’un investisseur novice à un expert reconnu dans le domaine.