Il est possible de bénéficier d’avantages fiscaux en investissant dans l’immobilier neuf ou ancien. Qui peut profiter de la défiscalisation immobilière ? Le Plan Immobilier répond à toutes vos questions sur le sujet.
Pourquoi opter pour la défiscalisation ?
Payer moins d’impôts, préparer la retraite, épargner pour assurer l’économie de sa famille en cas de décès… Il y a plusieurs raisons pour défiscaliser dans l’immobilier. Avant de commencer, il est important de bien savoir ce que l’on veut atteindre.
Qui a la possibilité de bénéficier d’une défiscalisation ?
Qui peut bénéficier de la défiscalisation immobilière ? A partir de quel niveau d’imposition minimum ? Est-ce nécessaire d’avoir un apport financier ? Certains individus ont plus de chances que d’autres de réussir leur projet de défiscalisation dans l’immobilier.
Quels sont les moyens de réduire ses impôts dans l’immobilier ?
Il y a différents dispositifs fiscaux comme la Loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ou encore la loi Malraux. Pour faire le bon choix, il faut déterminer les caractéristiques du projet d’achat (neuf/ancien, localisation, etc.) et voir quel dispositif de défiscalisation convient le mieux.